LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ?? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous !! Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff
LOST les disparus - L'aventure continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de LOST! L'aventure continue...
 
AccueilÉvènementsDernières imagesGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orange Mécanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob's Brother
Membres en or
Membres en or
Jacob's Brother


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 31
Loisirs : Lost!!, Friends, Mon oncle Charlie et le cinéma
Date d'inscription : 11/05/2008

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitime2009-08-27, 15:27

Orange Mécanique 18465511



Réalisé par: Stanley Kubrick;
Casting: Malcolm McDowell, Michael Bates, Warren Clarkes, John Clive...;
Nationalité: Américain;
Genre: Drame ( mélange Science-Fiction );
Durée: 2h16;


Synopsis:


Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...




Source: AlloCiné
Revenir en haut Aller en bas
Jacob's Brother
Membres en or
Membres en or
Jacob's Brother


Scorpion Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 31
Loisirs : Lost!!, Friends, Mon oncle Charlie et le cinéma
Date d'inscription : 11/05/2008

Orange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique Icon_minitime2009-08-27, 15:50

Ma note : 4 étoiles !

La violence dans toute sa splendeur ! Stanley Kubrick signe ici son meilleur long métrage ! Adulé par certains et détesté par d'autres, Orange Mécanique ne cessera jamais de faire parler de lui. Avec son ultra violence accompagnée des musiques de Beethoven, il mérite amplement sa place de film culte ! Un film qui ne laisse pas indifférent, car on peut retenir la magnifique scène d'intro avec une musique incroyable et ce fameux plan ( Voir ma photo de profil ) du personnage mythique de Alex Delarge. Un personnage qui fait rire, qui dérange, qu'on admire ! joué par l'excellent Malcolm McDowell ! Un scénario très original, j'ai été surpris de la vision que Stanley Kubrick avait sur le 21 ème siècle ( donc maintenant ) à l'époque...on peut dire qu'il avait raison ! et faire ce mélange de science-fiction dramatique c'est judicieux ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce film car il a énormément de défauts ( Violent, choquant, gênant ), mais c'est justement ce qui à construit le mythe Orange Mécanique ! Avec sa morale purement véridique qui dit que " Une personne à caractère violente, nul ne peut la guérir, ni même la science ", et c'est montré avec tellement de subtilité, sans trop en faire, sans tomber dans le snobisme de base. Et c'est merveilleusement bien filmé, et les couleurs sont des vraies plaisirs pour les yeux !
Un film que je ne conseille pas à tout le monde, plutôt pour un public averti ! Mais il est évident que c'est un de mes films cultes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST les disparus - L'aventure continue... :: Les Stations Dharma : Séries - Cinéma - TV :: Station Fleche - Cinéma :: Films n'étant plus à l'affiche :: Drames, Catastrophes-
Sauter vers: